ACCES AUX PLAGES INTERDIT SUR LA COTE D'AZUR

CANNES RADIO

Le confinement sera très probablement prolongé en France a déclaré hier Emmanuel Macron.

De 15 jours au moins jusqu’à la mi-avril.

Le chef de l’Etat regrette que les consignes ne soient pas strictement appliquées par les Français. Il y avait encore trop de monde hier sur le bord de mer et dans les parcs.

L’accès aux plages est désormais interdit sur tout le littoral méditerranéen et la façade atlantique.

La préfecture des Alpes-Maritimes  a pris un arrêté en ce sens.

Depuis 14h30  hier, un drone muni d’un haut-parleur survole le centre-ville et les grands axes de Nice pour faire respecter les mesures de confinement. Le dispositif pourrait ensuite être testé dans d'autres villes du département.

C'est la société niçoise Drone 06 qui est chargée de son application.

Rappelons qu’il faut vous munir d’une attestation de dérogation (à imprimer sur le site du ministère de l’intérieur), à découper en dernière page de Nice Matin ou à écrire à la main pour justifier de vos déplacements.

Faire ses courses à proximité de son domicile, aller travailler si le télétravail n’est pas possible, se rendre chez un professionnel de santé, se déplacer pour la garde des ses enfants ou soutenir les personnes vulnérables, faire un peu d’exercice, marche ou jogging seul et proche de votre lieu d’habitation. Sortir son chien autour de son domicile.

Des mesures contraignantes pour sauver des vies et casser la progression du virus.

On en viendra à bout comme toute épidémie avant l’été on l’espère. Mais en attendant, il faut respecter les consignes.

Selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour franceinfo et Le Figaro, cette quarantaine  est est saluée par plus de neuf Français sur dix (96%) mais elle aurait dû être décidée plus tôt. C'est le sentiment de plus de huit Français sur dix (85%).