Actualités

BAIGNEURS ET PROMENEURS EN NOMBRE EN CE LONG WEEK-END DE L'ASCENSION

22 mai 2020 à 09h33 Par Philippe MULLER
LE MOURE ROUGE A CANNES

Ce long-week-end de l’ascension est marqué par un afflux de promeneurs et de baigneurs. Les plages publiques étaient bien fréquentées hier de Théoule à Menton pas toujours d’ailleurs en mode dynamique. Attention de bien respecter les distances.

Affluence également dans les parcs et les navettes pour se rendre sur les Iles de Lérins. Mais des bateaux remplis à 50%, sécurité sanitaire oblige.  Après 2 mois de confinement, les azuréens avaient besoin de sortir sous un soleil estival.

Les contrôles sont nombreux pour faire respecter aussi  la limite des 100 kilomètres autour de son domicile pour se déplacer. Mais peu de PV dressés hier, ils concernent plus les excès de vitesse.

Pour l’instant, la situation sanitaire post confinement ne laisse pas entrevoir de seconde vague mais restons prudents, pas de relâchement dans les gestes barrières. (Patrick Pelloux, président de l'Association des médecins urgentistes de France (Amuf) "ne voit pas arriver" la deuxième vague promise mais appelle à la prudence).