CARTON PLEIN POUR LA LISTE LES REPUBLICAINS AUX SENATORIALES DANS LES AM

CANNES RADIO
Crédit : NICE MATIN

Score historique pour la Droite Républicaine aux Sénatoriales dans les Alpes-Maritimes 

La liste LR emmenée par sénatrice Dominique Estrosi Sassone a remporté hier les 5 sièges qui étaient à pourvoir dans les Alpes-Maritimes avec un score de 69, 5 % ( 1 367 voix) largement devant la liste divers droite d’Anne Sattonnet(10,6%) et l’Union de la gauche et des verts conduite par Alain Michellis qui n’auront aucun siège.

Les 5 sénateurs azuréens sont élus jusqu’en 2026: La conseillère municipale niçoise Dominique Estrosi Sassone qui entame son deuxième mandat de sénatrice. Elle est aussi vice-présidente du groupe LR au sénat.

Réélection également d’Henri Leroy, l’ancien maire de Mandelieu.

Ils font leur entrée pour la première fois au Palais du Luxembourg : Alexandra Borchio-Fontimp, 38 ans, adjointe au maire d’Antibes et conseillère départementale (sa réaction à 7H30 et 8h30 sur Cannes Radio)

Le cannois, Philippe Tabarot, 49 ans, vice-président de la Région Sud Provence Alpes-Côte d’Azur

Et Patricia Demas, 54 ans Maire de Gilette.

 

Sur le plan national, la Droite reste majoritaire au Sénat, les écologistes retrouvent un groupe parlementaire. LREM limite les dégâts, le RN n’a plus qu’un siège.

 

Gérard Larcher devrait être réélu sans souci jeudi à la Présidence du Sénat.

 

La moitié de la Chambre-Haute du parlement est renouvelée tous les 3 ans. Ne votent que les « grands électeurs »désignés en majorité par les conseils municipaux.