Actualités

COLLECTE SOLIDAIRE DE JOUETS D'OCCASION AU SEIN DE L'AGGLOMERATION DE CANNES LERINS

19 novembre 2020 à 08h18 Par Philippe MULLER

Une collecte solidaire de jouets d’occasion à Cannes, Mandelieu, Mougins, Théoule et le Cannet.

L’opération « Laisse Parler Ton Cœur » au profit des plus démunis vient d’être lancée par Ecosystem, Univalom et la communauté d’agglomération de Cannes Lérins.

A partir de samedi et jusqu’au 13 décembre vous pourrez déposer les jouets dans l’un des 30 points de collecte mis en place par ecosystem et les collectivités.

Notamment au siège de l’agglomération à la Bocca, à la piscine du Grand Bleu ou encore à la régie Palm Bus.

Liste complète à retrouver sur www.laisseparletoncoeur.org

Une opération qui entre dans le cadre de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets et qui permet de donner une seconde vie à des jouets inutilisés.

Pour participer à l’opération dans le respect des conditions de circulation liées au nouveau confinement, il suffit de cocher sur l’attestation dérogatoire de déplacement « pour se rendre dans un service public ou chercher les enfants à l’école ». 

 
Tous les jouets collectés sont ensuite confiés à Emmaüs afin de faire d’heureux bénéficiaires à Noël.

Les jouets électriques et électroniques non réemployables sont directement pris en charge par ecosystem, pour être dépollués et recyclés dans le strict respect des normes environnementales.

 Pour cette collecte de jouets d’occasion, tous les jouets sont acceptés : électriques et électroniques, en bois, poupées, puzzles, peluches, déguisements pour tous les âges. Il est néanmoins important de vérifier qu’ils sont en bon état et complets avant de les donner.