Actualités

CONTROLES DE POLICE RENFORCES A L'APPROCHE DU WEEK-END DE PAQUES

31 mars 2021 à 08h32 Par Philippe MULLER

Les contrôles de police vont s’intensifier dès demain à l’approche du Week-end de Pâques.

Les forces de l’ordre seront déployées dans les gares, les aéroports et aux péages pour anticiper un éventuel chassé-croisé. Rappelons que les fêtes pascales ne sont pas un motif familial impérieux. Dans les Alpes-Maritimes, vous devez vous munir d’une attestation et d’une bonne raison au-delà des 10 kilomètres de votre domicile et pendant le couvre-feu de 19h à 6h du matin.

 Précisons également que l'Italie va imposer une quarantaine de 5 jours aux voyageurs venant de l'Union européenne. Toute personne devra effectuer un test avant son départ, respecter une quarantaine de cinq jours, puis effectuer un nouveau test à l'issue de cette période. La date d'entrée en vigueur de cette nouvelle restriction n'est pas encore définie.

Toute la péninsule sera classée en zone "rouge" (haut risque de contagion et restrictions maximales) pour le week-end de Pâques, une fête très suivie dans la péninsule qui est habituellement l'occasion de retrouvailles familiales.

Il n’y a plus aucun vol entre le Maroc et la France à partir d’aujourd’hui dans le cadre des mesures préventives contre la pandémie ;

Le Maroc suspend aussi ses vols avec l’Espagne.