Actualités

CORONAVIRUS: 10 500 NOUVEAUX CAS EN FRANCE ET UN TAUX DE POSITIVITE QUI AUGMENTE

21 septembre 2020 à 07h55 Par Philippe MULLER

Plus de 10 500 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistré hier en France.

Le taux de positivité augmente pour le deuxième jour d'affilée et passe à 5,7% .

Au total, 3 894 malades du Covid-19 ont été hospitalisés ces sept derniers jours –soit 41 de plus par rapport aux chiffres annoncés la veille –, dont 593 en réanimation (soit le même nombre que samedi).  On dénombre 12 décès ces dernières 24 heures.Les Alpes-Maritimes, le Var et les Bouches du Rhône restent en zone rouge avec des restrictions prises depuis vendredi à Nice. Les rassemblements de plus de 10 personnes dans les parcs, jardins et sur la plage sont interdits, les événements publics de doivent pas dépasser plus de 1000 personnes, les bars ferment à minuit trente.

Des mesures qui pourraient être étendues cette semaine à d’autres villes de notre département.

Sachez aussi qu’un nouveau centre de dépistage ouvrira ses portes mercredi aux espaces du fort carré à Antibes. Il sera réservé aux personnes qui présentent les symptômes du Covid-19, aux cas contact et au professionnel de santé. L’objectif est de faire le test PCR dans les 24 heures et d’obtenir le résultat dès le lendemain.

Les rendez-vous devront être pris sur internet à partir de 20h ce soir sur : http/rdv-testcovid.fr ou sur le site du laboratoire Biosesterel : www.biosterel.fr

Bioesterel se concrétise par l’ouverture d’un centre qui sera réservé aux symptomatiques, cas-contact et soignants.

Il s’agit de limiter les files d’attentes devant les labos et de raccourcir les délais concernant les résultats.

Dans le même temps, sachez que les règles seront assouplies dès demain dans les écoles concernant les cas contact. Une classe ne fermera plus lorsqu’un seul élève aura été testé positif. Il sera placé à l’isolement pendant 7 jours mais les cours ne seront pas suspendus. La fermeture ne sera effective qu’à partir de 3 cas positifs. Selon le haut conseil pour la santé publique les enfants sont peu enclin à se contaminer entre eux et à transmettre le virus aux adultes.2 000 classes ont été suspendues depuis la rentrée en France.

 

Madrid se reconfine. Les déplacements dans la banlieue sud de la capitale espagnole se limitent au strict nécessaires pendant 2 semaines.