CORONAVIRUS: BAISSE DES DECES EN FRANCE ET DES HOSPITALISATIONS. 1 SEULE VICTIME HIER DANS LES ALPES-MARITIMES

CANNES RADIO

Les décès liés au coronavirus sont en baisse en France.

On dénombre 242 victimes ces dernières 24 heures, c’est beaucoup moins que la veille. C’est le bilan le plus faible depuis 5 semaines, les patients en réanimation baissent depuis 18 jours. Les effets du confinement se font sentir. 60 000 vies auraient été sauvées selon une étude menée par des épidémiologistes.

Le Covid-19 a tué au total 22 856 personnes dans les hôpitaux et les Ehpad français.

Depuis le début de l'épidémie, 87.985 personnes ont été hospitalisées et 44.903 sont rentrées à domicile, sans compter les dizaines de milliers de personnes guéries en ville, rappellent les autorités.

Dans les Alpes-Maritimes, on ne déplore qu’1 seul décès hier et aucun dans le Var. 187 personnes ont perdu la vie depuis le début de l’épidémie sur la Côte d’Azur. C’est un peu plus de 1 000 sur l’ensemble de la région Paca.

 

Le Covid-19 ne tue pas que les malades dans les hôpitaux et en Ehpad. Il tue aussi les professionnels de santé. Depuis le début de l'épidémie, 27 professionnels de santé au moins sont décédés du covid-19 en France, selon un décompte effectué dimanche par l'AFP. Un bilan sans doute inférieur à la réalité, les données disponibles restant très incomplètes.