Actualités

CORONAVIRUS: HAUSSE DES CONTAMINATIONS EN FRANCE

28 juillet 2020 à 08h47 Par Philippe MULLER

Le Business Pôle de Sophia Antipolis a dû fermer ses portes après un cas de coronavirus. Les agents en contact avec cette personne vont être testées. Sans lien, un autre cas de Covid 19 a été détecté sur un bateau au Port Vauban.

La circulation du virus reste soutenue en France avec plus de 2 500 nouveaux cas de contamination au coronavirus depuis vendredi, dont 514 au cours des dernières 24 heures, pour un total de 183 079 personnes infectées depuis le début de l'épidémie, selon les données de Santé publique France.

 La direction générale de la santé appelle à respecter les gestes barrières et à porter le masque obligatoire depuis lundi dernier dans les lieux publics clos. Masque recommandé dans les rues commerçantes à forte affluence.

Les autorités sanitaires appellent également à se faire dépister au moindre doute si l’on présente des symptômes même bénins et si l’on a été en contact avec un porteur. A Nice notamment, des postes mobiles de tests PCR ont été installés depuis vendredi notamment sur la place Masséna. C’est gratuit et sans ordonnance.

On dénombre 17 décès de plus liés au Covid-19 dans notre pays, 30 209 au total. 5 600 personnes sont encore hospitalisées dont 398 en réanimation ; Des chiffres toujours en baisse. 

Un test négatif deviendra obligatoire au plus tard le 1er août pour les voyageurs en provenance de 16 pays, dont les Etats-Unis, le Brésil et l'Algérie. A défaut, les voyageurs devront en faire un à leur arrivée et se mettre en quatorzaine s'il est positif.

Les autorités ont également recommandé aux Français d'"éviter" de se rendre en Catalogne.