CORONAVIRUS: LE CAP DES 200 MORTS EST FRANCHI DANS LES ALPES-MARITIMES

CANNES RADIO

En termes de bilan, le cap des 200 morts a été franchi hier dans les Alpes-Maritimes. 208 exactement. 11 patients supplémentaires sont décédés du Coronavirus, 10 à l’hôpital et 1 en Ehpad.
200 malades sont toujours hospitalisés dont 28 en réanimation. Mais la tension sanitaire continue à baisser dans notre région qui reste verte sur la carte du déconfinement. 32 départements sont toujours en rouge principalement autour de l’Ile de France et dans le Grand Est. Mayotte où le virus circule activement ne sera pas déconfiné lundi prochain.

 

On dénombre ce matin, plus de 25 000 morts liés au Covid-19 dans notre pays, 306 de plus en 24 heures. Mais les cas graves en réanimation poursuivent leur décrue.

La situation s’améliore également en Italie et en Espagne où certains commerces ont réouverts. Les aéroports de Rome et de Florence accueillent à nouveau des vols.

Les Etats-Unis restent le pays le plus touché au monde avec 75 000 décès, bilan qui serait sous-évalué, le Brésil deviendrait le principal foyer de contamination au monde.

Le coronavirus a tué 250 000 personnes sur la planète et contaminé 3 millions 500 000 personnes.

 

La Principauté de Monaco a également lancé hier la première phase de son déconfinement, avec la réouverture de nombreux commerces, en attendant les établissements scolaires à partir de la semaine prochaine.