CORONAVIRUS: PREMIER RAPATRIEMENT DE FRANCAIS AUJOURD'HUI DANS LES BOUCHES DU RHONE

CANNES RADIO

L’organisation mondiale de la santé déclare l'urgence internationale face au coronavirus.
Le bilan s’est alourdi à 213 morts en Chine et 10 000 contaminations. 100 000 chinois sont placés en observation.
Dix huit autres pays dont la France ont déclaré des cas  le plus souvent sur des personnes arrivant de Chine.
 En France, un sixième cas d'infection a été annoncé: celui d'un médecin contaminé par une personne ensuite rentrée en Chine, où elle a déclaré la maladie.

Les premiers ressortissants français évacués de WUHAN, épicentre de la pneumonie virale, sont attendus en début d’après-midi dans les Bouches du Rhône ! Ils atterrirons à bord d’un avions militaire à Istres.

300 personnes seront placées à l’isolement pendant 14 jours dans un camps de vacances à Carry le ROUET.

Un second rapatriement s’effectuera aujourd’hui, les personnes seront aussi placées en quarantaine à Aix en Provence à  l'Ecole nationale supérieure des officiers sapeurs-pompiers (Ensosp).

 

Air France suspend tous ses vols à destination et en provenance de la Chine jusqu’au 9 février face à la propagation de l’épidémie.

Et en mer c’était un peu la panique hier à bord d’un bateau de croisière COSTA : 6 000 passagers se sont retrouvés bloqués près de ROME en raison de cas suspects de coronavirus 

Fausse alerte. La femme qui avait de la fièvre n'est pas infectée par le coronavirus.

Interrogé sur le risque de contamination, le directeur régional de l'ARS a rappelé que ce risque était "extrêmement faible, d'autant que les précautions prises sont importantes, il n'y a donc aucune raison d’alimenter les psychoses.

C’est ce que craint justement Le maire de Carry-le-Rouet.