CORONAVIRUS: SITUATION STABLE EN FRANCE MAIS PREOCCUPANTE EN GUYANE

CANNES RADIO

 

CORONAVIRUS: Après deux jours de relâche, la DGS a communiqué le bilan de l'épidémie en France : on compte 35 morts de plus depuis vendredi, portant le total à 29 813 morts. Le nombre de patients en réanimation continue de baisser.

Dans le détail, 8 688 personnes sont actuellement hospitalisées en raison du Covid-19, ce qui fait 198 de moins que vendredi. En ce qui concerne les patients en réanimation, ils sont 619 lundi alors qu'il y en avait 634 vendredi.

La situation est donc globalement stable sur l'ensemble du territoire. Mais elle reste "préoccupante" en Guyane, où un avion militaire A400 M a été mobilisé "pour permettre le désengorgement des services de réanimation", précise la DGS. Deux malades ont ainsi été transférés vers la Guadeloupe, et d'autres devraient suivre "dans les jours à venir".

 
La pandémie de Covid-19, qui vient de franchir deux seuils symboliques, plus d'un demi-million de morts et dix millions de cas, "est loin d'être finie" et "s'accélère" même aux Etats-Unis,au Brésil ou en Inde  a averti lundi l'Organisation mondiale de la santé (OMS), appelant le monde à se mobiliser dès à présent sans attendre un vaccin.

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-WSP3Q4B');