COUVRE FEU RESPECTE DANS LES ALPES-MARITIMES, LES RESTAURANTS S'ADAPTENT

CANNES RADIO

Depuis vendredi soir minuit, 54 départements dont les Alpes-Maritimes et le Var, soit 46 millions de Français, sont concernés par des mesures de couvre-feu de 21 heures à 6 heures du matin pendant 6 semaines.

La mesure a été en grande majorité respectée ce week-end dans notre département avec peu de contrevenants. Les restaurants durement touchés par la crise se sont  pliés aux nouvelles règles en proposant de dîner dès 18h30. D’autres mettent en place comme pendant le confinement de la vente à emporter ou des livraisons à domicile. Précisons que les bars qui proposent un peu de restauration peuvent rester ouverts dans la journée. Reportage cette semaine sur Cannes Radio. Vous pouvez également retrouvez sur notre site internet www.cannesradio.com l’analyse d’Alain Lahouti, président de l’UMIH 06 pour les restaurants et bars cannois.

Les cinémas ont du revoir leurs horaires avec la suppression des séances de 20h et 22h, A Cannes, la dernière séance est à 18h ou 19h, d’autres ont été rajoutée en matinée ou début d’après-midi.

Les théâtres et salles de spectacles doivent également s’adapter : les représentations débuteront notamment à 18 heures à Scène 55 à Mougins.

Les parents anticipent déjà les cadeaux de Noël : sujet à la une aujourd’hui de Nice Matin. Une fête qui sera nécessairement différente des autres années mais qu’il faut préserver à tout prix. Nos ainés ne doivent pas être privés de ce plaisir estime le Dr Hervé Haas, chef du service de pédiatrie à Monaco. Mais les gestes barrières devront être respectés.