Actualités

COVID-19: APPEL A LA VIGILANCE SUITE A UNE HAUSSE DE CAS POSITIFS EN REGION PACA

30 juillet 2020 à 12h33 Par Philippe MULLER

Le coronavirus a fait 15 décès supplémentaires ces dernières 24h dans les hôpitaux en France. Le bilan depuis le début de l’épidémie s’élève à 30 238 décès. La décrue se poursuit en réanimation. 37 patients restent hospitalisés dans les AM. La situation épidémique n’est pas alarmante dans notre département mais le nombre de cas testés positifs est en hausse surtout chez les jeunes adultes.

La vigilance est de mise.S'ils ont peu de risque de développer une forme grave de la maladie, ils peuvent contribuer à diffuser le virus à des personnes fragiles s'ils ne respectent pas les mesures barrière avertit la DGS.

Sont pointés du doigt, des fêtes et rassemblements dans des lieux clos.

1 400 nouveaux cas d’infection ont été recensés hier en France.

Le ministre de la Santé Olivier Véran incite également les Français à porter le masque en extérieur notamment dans des rues commerçantes bien fréquentées et lorsque la distanciation sociale n’est pas possible.

Le maire de Cannes David Lisnard demande au Préfet des Am la mise en place de contrôles « mixtes » entre police municipale et nationale dans les établissements privés pour lutter contre la propagation du Covid-19.