COVID -19: HAUSSE DES HOSPITALISATIONS DANS LES ALPES-MARITIMES
A la veille de la deuxième phase de déconfinement, on compte ce matin en France 11 500 nouvelles contaminations au Covid-19 et 150 décès lors des dernières 24 heures. 2 900 patients sont en réanimation, chiffres stable.
Dans les Alpes-Maritimes, 500 personnes sont actuellement hospitalisées pour des cas de Covid. Des chiffres sont en hausse. 60 patients sont admis dans les services de réanimation.
On déplore 5 décès ce week-end.
A partir de demain, un couvre-feu sera instauré de 20 heures à 6 heures du matin sauf pour le réveillon de Noël. Les déplacements entre régions seront à nouveau autorisés dans la journée et sans attestation.
Les sorties seront possibles au sein des familles pour les résidents des Ehpad à l’occasion des fêtes de fin d’année.
Les cinémas, théâtres et musées restent fermés encore pendant 3 semaines et les bars et restaurants au moins jusqu’au 20 janvier.
A Marseille, une enquête est ouverte après la dispersion dans la nuit de samedi à dimanche d'une fête qui a rassemblé 500 personnes en plein confinement.
Coup d’envoi aujourd’hui de campagnes massives de dépistage au Havre et à Charleville-Mézières.
Deux agglomérations très touchées par la seconde vague de Covid-19.
Elles seront suivies par les seules villes de Roubaix (Nord) du 11 au 16 janvier 2021 et de Saint-Etienne (Loire) aux alentours du 11 janvier 2021.
De son côté, l'Allemagne fermera ses commerces non-essentiels et écoles à partir de mercredi.
Le pays enregistre une forte croissance des infections depuis quelques jours.
C’est aussi le cas en Italie pays le plus endeuillé par le coronavirus en Europe.