COVID-19: LA TENSION RESTE FORTE AU SEIN DES HOPITAUX

CANNES RADIO

1 décès sur 4 est dû au virus actuellement.

Le pic des hospitalisations est attendu la semaine prochaine.

Le premier ministre a précisé que "Nous comptons ces derniers jours une hospitalisation toutes les 30 secondes et une admission en réanimation toutes les trois minutes",  Avant de rajouter que "40% des personnes admises en réanimation ont moins de 65 ans."

L'évolution des indicateurs hospitaliers sera déterminante dans les prochains jours

Plus de 32 654 personnes sont actuellement hospitalisées avec un diagnostic Covid-19, dépassant le pic qui avait été atteint le 14 avril, lors de la première vague épidémique.

Au cours des dernières 24 heures, 418 décès liés au Coronavirus ont été enregistrés à l'hôpital et 386 personnes ont été admises dans les services de réanimation ce qui porte le total à près de 4 900 patients pour une capacité désormais de 7 700 lits en réa et soins intensifs, avec la possibilité de monter jusqu'à 10 400 lits.

Le nombre de personnes contaminées a progressé, avec 33 172 nouveaux cas confirmés par rapport à la veille et le taux de positivité des tests s'élève à 18,7%, en baisse par rapport aux derniers jours. Il était au-dessus de 20% début novembre.