Actualités

COVID-19: LE PIC DE LA 2ème VAGUE DEPASSE AVEC PLUS DE 5 000 PATIENTS EN REANIMATION EN FRANCE

30 mars 2021 à 07h44

Le pic de la deuxième vague du Covid-19 est désormais dépassé.

Près de 5 000 patients sont aujourd’hui en réanimation en France dont 130 dans les Alpes-Maritimes.

En avril dernier, ce nombre s'élevait à environ 7.000.

Les hôpitaux sont plus que jamais sous tension : près de 9 lits de réa sur 10 sont actuellement occupés. Une hausse régulière poussée par le variant anglais plus contagieux et plus virulent. Il représente actuellement 90% des cas dans notre région.

Des médecins hospitaliers ont alerté sur ce remplissage des réanimations, en craignant que cela ne les oblige à trier les patients faute d'un nombre de lits suffisant pour les accueillir tous.

28.322 malades du Covid sont actuellement hospitalisés dans le pays, selon Santé publique France.

En 24 heures, 362 malades du Covid sont décédés à l'hôpital.

La situation sanitaire s'aggrave en France alors qu'outre-Manche, aucun décès lié au Covid n'a été constaté hier. dimanche.

 

 

 

 

Un nouveau conseil de défense se tiendra demain. Emmanuel Macron devrait prendre la parole demain soir. Un tour de vis supplémentaire est à craindre pour ralentir la flambée épidémique. Ce matin, rien n’est décidé, rien n’est écarté. Mais les écoles pourraient fermer 3 ou 4 semaines selon nos informations.

Le Var pourrait rejoindre les Alpes-Maritimes dans la liste des départements confinés.

Le couvre-feu restera en vigueur pour le week-end de Pâques. Aucun allègement n’est prévu.

Les restrictions sanitaires en France sont déjà lourdes. Les restaurants, bars, salles de sports et lieux culturels (théâtres, musées, cinémas) n'ont jamais rouvert depuis le début du deuxième confinement fin octobre.