Actualités

GUY BEDOS AIMAIT NOTRE REGION ET LE FESTIVAL DU LIVRE DE MOUANS-SARTOUX

29 mai 2020 à 09h12 Par Philippe MULLER

L'humoriste et comédien Guy Bedos nous a quittés hier à l’âge de 85 ans. Il rejoint au paradis cinq jours seulement après sa mort, Jean-Loup Dabadie qui lui avait écrit quelques uns de ses meilleurs sketches. Guy Bedos était passé par Cannes et Performance d’acteur pour sa tournée d’adieu (Rideau) mais le public pouvait encore apprécier son humour et son talent au Festival du livre de Mouans-Sartoux où il ne manquait aucune édition (sauf la dernière affaibli par la maladie). Marie-Louise Gourdon, créatrice du Festival lui rend hommage.

 

"Il était beau, il était drôle, il était libre et courageux. Comme je suis fier de t'avoir eu pour père." C’est par ces mots que l'acteur et réalisateur Nicolas Bedos a annoncé le décès de Guy Bedos.

On continuera longtemps à rire de ses piques, de sa revue de presse au vitriol, du slow « la drague » avec Sophie Daumier, de son rôle dans « Un éléphant ça trompe énormément et nous irons tous au paradis où Marthe Villalonga qui vit à Cannes incarne sa mère et de son livre Mémoire d’outre-mère, où il faisait en 2005, le récit glaçant de son enfance.