INQUIETUDE A MARSEILLE AVEC 8 NOUVEAUX CAS DU VARIANT BRITANNIQUE DU COVID-19

CANNES RADIO
Crédit: CANNES RADIO

Inquiétude à Marseille où 8 nouveaux cas du variant britannique du Covid-19 ont été détectés. Il s’agit d’un cluster familial Le maire Benoit Payan demande des mesures d’isolement plus strictes pour les porteurs potentiels de la souche mutante britannique et des contrôles renforcés aux aéroports. On sait que ce variant est plus contagieux mais menace-t-il l’efficacité de la vaccination? Est-il plus dangereux? Pourquoi les jeunes sont-ils plus touchés? Etc.

Au Royaume-Uni l’épidémie est désormais "hors de contrôle. Londres veut vacciner tous les adultes d'ici l'automne. 1 réunion se tiennent ce matin à Matignon pour faire le point sur cette évolution du virus. Dans l’après-midi Emmanuel Macron et les principaux ministres concernés se réuniront pour évoquer la campagne de vaccination contre le Covid-19.

 

Les premières doses du vaccin Moderna seront livrées aujourd’hui pour renforcer la capacité vaccinale dans les zones les plus touchées par l’épidémie notamment à Nice. 50 000 doses.

 

Sur le front de l’épidémie, la France a enregistré hier 16 000 contaminations supplémentaires au Covid-19 et 151 nouveaux décès à l'hôpital.

 

Le pays a comptabilisé 8 872 nouvelles hospitalisations sur les sept derniers jours, dont 1 375 en réanimation .

Dans les Alpes-Maritimes, 584 patients sont hospitalisés dont 73 en réanimation.

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-WSP3Q4B');