L'EAU DU ROBINET DECONSEILLEE A GRASSE ET DANS LES COMMUNES VOISINES

Un parasite provoque diarrhées et maux de ventre<br /> Privilégiez l'eau en bouteille

CANNES RADIO

Il vaut mieux éviter de boire l’eau du robinet à Grasse et dans les communes voisines.

Une bactérie provoque des diarrhées et des maux de ventre. Une quarantaine de personnes ont été touchées ces jours derniers et de nouveaux cas ont été signalés par l’Agence Régionale de Santé.

L’eau du canal du Foulon serait en cause suite aux fortes précipitations. Rien de grave ni aucune hospitalisation mais en attendant de nouvelles analyses prenez vos précautions et buvez de l’eau minérale.

Dès ce matin, la ville de Grasse, met en place un dispositif de distribution d’eau en bouteilles dans les crèches, les écoles et chez les personnes âgées qui bénéficient de repas à domicile. A Mouans-Sartoux il est demandé aux enfants du collège La Chesnaie  de ne pas boire l’eau du robinet.

Une purge de tous les réseaux d’eau va être effectuée.

La précaution est aussi demandée par la préfecture des Alpes-Maritimes.

L’eau du robinet peut être utilisée sans danger  pour la cuisson des aliments, la toilette, le lavage du linge… mais si vous voulez la boire pensez d’abord à la faire bouillir pour éviter toute contamination.  

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-WSP3Q4B');