L'HEURE EST AU BILAN APRÈS LES INTEMPÉRIES (ITW)

CANNES RADIO
Crédit : FOTOMELIA

Les Alpes-Maritimes et le Var pansent leurs plaies après l’épisode méditerranéen survenu ce weekend, avec un pic samedi et une alerte rouge inédite !

 

L’heure est désormais au bilan.  On déplore malheureusement 4 personnes dont 3 azuréens. 2 personnes sont toujours recherchées dans le VAR

 

Dans les notre département, coté dégâts matériels : ils sont évalués pour l’heure à 300 millions d’euros !

Alors si les assurances vont se mobiliser le département aussi avec une enveloppe de 7 millions d’euros

 

1 million dédié aux particuliers sinistrés, un autre million pour les entreprises et les agriculteurs impactés. Et enfin le département alloue 5 millions d’euros aux collectivités pour réparer les voieries ou encore les parcs touchés.

 

En parallèle la région PACA versera jusqu’à 500 000 euros par commune impactée de la région.

 

Les particuliers mais aussi les sociétés durement impactés, comme par exemple La pépinière de Jacky Rubino a été durement touchée par les eaux qui ont envahi ses terres et ses végétaux et est pour l’heure fermée, interview :

 

L'aide des bénévoles ou clients attachés à la pépinière est bienvenue pour prêter main forte au personnel et permettre la réouverture de la pépinière d'ici une dizaine de jours.

 

Coté société par ailleurs notez que la CCI Nice cote d’azur a mis en place un numéro de téléphone spécial pour les entreprises victimes des intempéries : C’est le  04.93.13.75.73.