LA GREVE SE POURSUIT A LA SNCF MALGRE UNE LEGERE AMELIORATION DU TRAFIC

CANNES RADIO

La grève contre la réforme des retraites se poursuit.

Pas de trêve de Noël pour la CGT-Cheminots alors que l’Unsa ferroviaire appelle à une pause du mouvement.

• Les discussions entre le Premier Ministre et les partenaires sociaux n'ont pas permis d'avancées majeures.

• Le gouvernement accepte de discuter de quatre points : la pénibilité, le minimum contributif, la transition vers le nouveau système et les fins de carrière, notamment pour les fonctionnaires.
• De nouvelles discussions avec les syndicats se tiendront début janvier. Edouard Philippe a noté que "les discussions de ces derniers jours ont permis des avancées concrètes" et affirmé qu'il y avait des "marges de manœuvre" sur l'âge d'équilibre.

Plus de six Français sur dix (61%) n'approuvent pas la création d'un âge d'équilibre à 64 ans, selon un sondage Ifop pour CNews et Sud Radio publié jeudi.

 

• Une nouvelle journée d'action interprofessionnelle est prévue le 9 janvier à l'appel de l'intersyndicale

 

La SNCF a annoncé que 41% des TGV et des Intercités seront garantis les 23 et 24 décembre, tandis que 48% des usagers devront changer leur billet. Pour aujourd’hui , on note une légère amélioration du trafic pour les TER (38 allers-retours entre Cannes et Vintimille) et un service par autocars entre Cannes et Grasse. sachez que la région fait un geste en faveur des abonnées  TER ! A compter de la fin de la grève ils bénéficieront d’un mois gratuit selon Renaud Muselier, le président de la région

POUR SAVOIR SI VOTRE TRAIN CIRCULE

-TER : le site TER Provence-Alpes-Côte d'Azur vous indiquera si votre TER circule. Un numéro Vert 08 00 11 40 23 est également disponible tous les jours de 7h à 21h30.

-TGV et Intercités : vous pouvez également consulter le site SNCF.com (à la rubrique n° de train) pour avoir toutes les informations sur votre TGV ou votre Intercités. Vous trouverez le numéro de votre train sur votre billet ou sur l'email de confirmation.

-Ouigo : enfin, consultez le site OUIGO.com pour savoir si votre train est maintenu. Les informations seront publiées la veille du départ, dès 17h.