Actualités

LA MAIRIE DE CANNES REND HOMMAGE A 12H AUX POLICIERS TUES A PARIS

09 octobre 2019 à 08h54 Par Philippe MULLER

Le chef de l’Etat a rendu hommage hier aux 4 policiers tués par Mikael Harpon jeudi dernier dans les locaux de Préfecture de Police de Paris. Emmanuel Macron leur a remis la légion d’honneur à titre posthume.

Le Président de la République a promis un combat sans relâche face au terrorisme islamiste et a appelé les français à faire bloc et à être vigilants.

 

Aujourd’hui, une cérémonie de recueillement se tiendra à 12 heures à Cannes devant le siège de la police municipale quai St Pierre. La mairie invite les cannois ainsi que les représentants et agents du commissariat central à se joindre à cet hommage.

 

De leur côté, les enquêteurs cherchent d’éventuels complices de l’assaillant dans les milieux radicaux et si les informations confidentielles contenues sur ses clefs USB ont pu être transmises.

 Les premiers éléments de l'enquête sur Mickael Harpon, l'auteur de l'attaque meurtrière à la préfecture de Paris, montrent que plusieurs alertes ont été ignorées par les autorités sur son inquiétant profil. Il aurait été en contact avec un imam salafiste