LA PRIME COVID - ITW

CANNES RADIO
Crédit : PHILIPPE MULLER

Les soignants se sont rassemblés en nombre à l’appel de plusieurs syndicats pour demander plus de moyens pour l’hôpital, des hausses de salaire (300€ net par mois), une vraie reconnaissance à la hauteur de leur engagement pendant la crise sanitaire.

Près de 1 500 blouses blanches ont manifesté hier soir sur la place Masséna, 250 en début d’après-midi sur le parvis de l’hôpital de Cannes Simone Veil soutenus par les pompiers et les taxis. Une forte mobilisation en plein Ségur de la santé avec des mesures concrètes attendues par toute la profession.

 

Laurence Laporte,secrétaire FO pour l’hôpital de Cannes évoque une autre revendication

La prime Covid de 1 500 € versée par le gouvernement mais pas pour l’ensemble du personnel hospitalier de Cannes et de Grasse.

 

En marge de la mobilisation des soignants hier à Paris une infirmière a été interpellée. Sa garde à vue a finalement été levée !

Elle est convoquée devant le tribunal correctionnel le 25 septembre prochain pour des faits d'outrages sur personne dépositaire de l'autorité publique, rébellion et violences sur personne dépositaire de l'autorité publique sans incapacité totale de travail (ITT).