Actualités

LA SAISON 3 DE CANNES SERIES DEVOILEE

27 février 2020 à 09h01 Par Philippe MULLER
Crédit photo : CANAL +

Ca y est le programme et une partie du casting de la 3e éditiondu festival CANNESERIES a été dévoilé

Rdv du 27 mars au 1er avrl au palais des festivals.

C’est l’événement le plus attendu par les fans de la saga "Star Wars". Et il se déroulera sur La Croisette le 27 mars. "The Mandalorian", la première série télévisée issue de l’univers de "La Guerre des Étoiles" sera projetée en ouverture de la saison 3 du festival CanneSeries (27 mars - 1er avril).
Les deux premiers épisodes de 35' de cette série TV en live-action créée par le réalisateur Jon Favreau.

Une projection qui aura lieu dans la grande salle du Palais des Festivals car la série se veut "très cinématographique", dit-on chez Disney qui l’a produite et la diffusera à l’occasion du lancement en France et dans d’autres pays européens de son réseau de streaming, Disney+ le 24 mars (8 épisodes au total).

Cette année, plusieurs personnalités seront mises à l'honneur, parmi elles, David Hasselhoff, Judith Light et Sydney Sweeney. 

Côté français, c'est l'acteur et réalisateur Franck Gastambide (Les kaïra, Taxi 5...) qui présentera la cérémonie de clôture du festival.  Mais il ne sera pas le seul représentant de l'Hexagone, bien au contraire, on pourra également retrouver Camille Cottin (Dix pour cent) dans le jury, et bien d'autres acteurs et réalisateurs français tout au long de ces 5 jours consacrés aux séries. 

Pour cette 3e édition, 10 séries seront en compétition et 10 séries courtes seront également à retrouver en compétition. 

Les diffusions hors compétition

-"The Walking Dead World Beyond" (Etats-Unis)

-"Upload" (Etats-Unis)

-"Validé" (France)