LA VILLE DE CANNES OUVRE LA VACCINATION AUX ENSEIGNANTS ET AUX FORCES DE L'ORDRE

CANNES RADIO
Crédit : CANNES RADIO

Dans la continuité des mesures engagées par David Lisnard pour accélérer la vaccination et l’indispensable immunisation collective pour sortir au plus vite de la crise Covid, la Mairie de Cannes ouvre, samedi 3 et mardi 6 avril 2021, la vaccination à l’ensemble des forces de l’ordre et des enseignants résidant ou exerçant leur activité professionnelle à Cannes.

 Cette mesure complète la campagne de vaccination des publics cibles et/ou prioritaires engagée depuis le 9 janvier, avec rigueur et méthode.

 Après l’ouverture de la programmation des créneaux de vaccination pour les 50 ans et plus sans comorbidités depuis jeudi 25 mars, cette nouvelle mobilisation anticipée souligne l’engagement de la Mairie de Cannes à poursuivre la dynamique de vaccination dans un intérêt évident de santé publique. En outre, elle s’inscrit dans la volonté de David Lisnard de protéger les enseignants dans l’exercice de leur fonction éducative et sociale auprès des enfants, mais aussi les forces de l’ordre, positionnées au quotidien en première ligne auprès de la population, afin de leur permettre d’assurer leurs missions de sécurité publique dans les meilleures conditions.

Les forces de l’ordre et enseignants volontaires peuvent s’inscrire via le dispositif municipal simple et rapide de prise de rendez-vous pour réserver leur créneau. Pour cela, il suffit de :

 

1.       remplir le formulaire de pré-inscription disponible sur le site municipal www.cannes.com ;

2.       noter le numéro de dossier attribué à la fin de l’enregistrement ;

3.       appeler le standard de la Mairie de Cannes (04 97 06 40 00) muni de ce numéro pour fixer immédiatement la date du rendez-vous le samedi 3 ou mardi 6 avril.

 

 

POUR RAPPEL :

 

-          avec 74% de vaccinés sur l’ensemble des 70 ans et plus, Cannes est classée première ville du Département des Alpes-Maritimes (données de la Préfecture 06 via le fichier « AMELI » de la CPAM) alors que la moyenne départementale est de 46% ;

-          Ce taux grimpe à 81% si l’on ajoute les 97% des résidents des EHPAD publics cannois qui sont vaccinés depuis le 10 février alors que la moyenne nationale est de 71% ;

-          90% des résidents des EHPAD privés ont été vaccinés ;

-          Toutes les personnes de 65 à 74 ans pré-inscrites sur la plateforme municipale se voient proposer un premier rendez-vous. La vaccination de ce public est en cours ;

-          500 professionnels de santé ont également été vaccinés ;

-          Aucune dose de vaccin n’a été perdue sur les deux centres municipaux de vaccination (Palais des Festivals et des Congrès et Palais des Victoires) opérationnels depuis le 4 janvier, grâce au savoir-faire des professionnels de santé publics et privés (7e dose sur le Pfizer et 11e dose sur le Moderna) ;

-          Une campagne massive d’appels téléphoniques est menée conjointement par les services municipaux de la Direction Hygiène-Santé et du Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.) et du GIP bel âge pour inviter les publics cibles et/ou prioritaires à se faire vacciner.

-          Au total, 17 789 injections ont été réalisées depuis le 9 janvier ;

-          16 204 doses de vaccins sont désormais annoncées par l’Agence Régionale de Santé pour les deux centres cannois de vaccination pour les cinq semaines à venir (jusqu’à la fin du mois d’avril), ce qui correspond à un doublement de la dotation de vaccins allouée au territoire.