Actualités

LANCEMENT AUJOURD'HUI A CANNES DE LA VACCINATION POUR LES PLUS DE 75 ANS

13 janvier 2021 à 09h12 Par Philippe MULLER
Crédit photo : CANNES RADIO

Le lancement aujourd’hui à Cannes de la vaccination pour les plus de 75 ans.

Une deuxième phase avancée de quelques jours.

Le public prioritaire et préalablement inscrit (au téléphone ou sur le site de la ville sera reçu dès 9h au centre de vaccination opérationnel depuis samedi au palais des festivals (Hall Méditerranée).

 

Les vaccinations ont lieu uniquement sur rendez-vous via le formulaire de pré-inscription accessible sur le site municipal www.cannes.com. La prise de rendez-vous est également possible par appel au standard de la Mairie de Cannes (04 97 06 40 00), de 7h30 à 19h30.

 

Les personnes âgées sont elles favorables ou réfractaires à la vaccination ? notre journaliste Lauryn Cornez a recueilli quelques avis hier sur la Croisette.

 

Les professionnels de santé libéraux âgés de plus de 50 ans se font vacciner depuis samedi.

 

Un deuxième vaccinodrome ouvrira lundi prochain au Palais des Victoires à la Bocca(dans la salle Zaroudian et au Club House, de 8 h à 18h, du lundi au samedi).

Ces dispositifs s’ajoutent à la vaccination déjà effective dans les EHPAD publics et privés de la commune, les résidences autonomie et auprès des professionnels de santé de l’Hôpital Simone Veil de Cannes.

A Nice et Antibes, la vaccination des séniors de plus de 75 ans démarrera à partir de vendredi et la semaine prochaine dans d’autres communes.

Comme Mandelieu qui ouvrera le 18 janvier un centre de vaccination au Centre Expo Congrès.

Le centre sera ouvert du lundi au samedi, de 9h à 13h et de 14h à 18h à tous les résidents de la Basse Vallée de la Siagne. En plus de Mandelieu, les citoyens des villes de Théoule-sur-Mer, Auribeau, Pégomas et la Roquette-sur-Siagne peuvent s’inscrire.

La prise de rendez-vous préalable est obligatoire: elle se fait par téléphone au 06.71.66.34.70, par mail : [email protected] et prochainement par Doctolib.

La vaccination s’ouvrira progressivement aux autres catégories d’âge de la population selon le calendrier fixé par le gouvernement qui sera dévoilé au fur et à mesure.

Plus de 50 000 personnes ont été vaccinés hier en France et près de 5 000 dans notre région, c’est encore peu mais les Alpes-Maritimes sont les meilleurs élèves.

L’objectif est d’atteindre 1 million de vaccinés à la fin du mois dans notre pays. Très faible taux de réaction allergique au vaccin : un seul cas hier.

 Le député antibois Eric Pauget demande une répartition équitable et transparente " des doses de vaccins entre l’Est et l’Ouest des Alpes-Maritimes.

Il vient d’adresser un courrier au Ministre de la Santé Olivier Véran en lui demandant  

Eric Pauget s’inquiète d’un possible déséquilibre