Actualités

LE CANNES CINE DRIVE SE DEPLACE SUR LE PARKING COUBERTIN LA SEMAINE PROCHAINE

20 mai 2020 à 09h13 Par Philippe MULLER

Le Cannes Ciné Drive se déplace sur le parking du stade Coubertin la semaine prochaine. 5 nouveaux films seront projetés du mercredi au dimanche soir  dont « la bonne épouse « une comédie de Martin Provost avec Juliette Binoche, Edouard Baer, François Berléand et Yolande Moreau et « la cité de la peur » film culte tourné à Cannes en 94.

Le ciné drive victime de son succès débute ce soir à 21h30 avec la projection d’E.T sur le parking du Palm Beach. Mais toutes les séances dans les voitures sont complètes jusqu’à dimanche soir. Une opération menée par la mairie de Cannes avec les cinémas L’Olympia et les Arcades. En attendant la réouverture des salles espérée avant l’été…

Pour assister à une séance Ciné-drive, il faut réserver son e-billet (imprimable) sur le site des cinémas Olympia ou des Arcades, ou via le lien sur Cannes.com. Chaque passager d’un véhicule doit être muni de son billet. Tarif unique à 6,50 €, mais pas de billetterie sur place.
La projection a lieu à 21h30 mais l’accès au parking débute à 20 h 30. Les premiers arrivés seront placés au plus près de l’écran, mais les plus gros véhicules seront stationnés sur les côtés ou derrière pour ne pas boucher la vue.

L’espace extérieur est entièrement sonorisé, mais le son est aussi diffusé sur une bande FM communiquée avant la projection.

Il y a interdiction de sortir du véhicule. En cas de problème, il suffit d’actionner ses warnings pour qu’un membre de l’organisation intervienne, dans le respect des gestes barrières.