Actualités

LE MIPCOM S'OUVRE AUJOURD'HUI A CANNES AVEC PATRICK DEMPSEY

14 octobre 2019 à 07h00 Par Philippe MULLER
Crédit photo : CANNES SERIES.COM

Les télés du monde entier sont à Cannes.
Le MIPCOM, marché international des programmes audiovisuels débute aujourd’hui au Palais des Festivals. 14 000 professionnels de plus de 110 pays sont attendus jusqu’à jeudi.
Avec quelques stars du petit écran ;
Patrick Dempsey se verra remettre aujourd’hui par la ville de Cannes, un prix « un Excellence Award » pour ses 30 ans de carrière à la télévision et au cinéma.
Et pour ses rôles phares dans Grey’s Anatomy(Docteur Mamour) Bridget Jones et plus récemment dans la série de Jean-Jacques Annaud « la Vérité sur l’affaire Harry Québert » présenté en ouverture de Cannes Series en 2018. Patrick Dempsey est d’ailleurs honoré dans le cadre de Cannes Series dont la 3 ème édition se tiendra au printemps prochain. Patrick Dempsey présente aussi au Mipcom la nouvelle série dont il tient le rôle principal (Devils) où il incarne un banquier corrompu à Wall Street.
Plusieurs nouvelles séries y seront présentées en avant-première et en présence de leurs équipes, dont une Japonaise, The Return, tournée en 8K.

Parmi les stars attendues, William Schatner, l’inoubliable capitaine Kirk de Star Trek, devrait déplacer les fans de la mythique série de SF.

Le nom du parrain de Cannes Séries sera dévoilé : il s’agit du réalisateur et producteur Darren Star à qui l’on doit notamment Sex and the City, Beverly Hills ou Melrose place.Il présentera sa nouvelle série, « Emily in Paris’avec dans les rôles principaux, Lily Collins,Ashley Park et la française Philippine Leroy-Beaulieu.