LE MIPIM REPORTE DU 2 AU 5 JUIN A CANNES

Le marché mondial des professionnels de l'immobilier devait se tenir du 10 au 13 mars au palais des festivals

CANNES RADIO

Reed MIDEM, organisateur de MIPIM, le marché international des professionnels de l’immobilier, annonce aujourd’hui que l’édition 2020 de l’événement est reportée et aura lieu du 2 au 5 juin à Cannes.

Les dates initiales du 10 au 13 mars changent suite aux inquiétudes croissantes relatives au coronavirus (Covid-19).

« Le bien-être de nos clients et de nos collaborateurs est notre priorité. Etant donnée l’évolution du contexte, la meilleure approche consiste à reporter MIPIM à juin », a déclaré Paul Zilk, Président de Reed MIDEM.

« Ce n’est pas une décision que nous prenons facilement. Nous pensons que ces nouvelles dates donneront l’opportunité à la communauté internationale du MIPIM d’atteindre ses objectifs business.  Nous sommes reconnaissants du soutien et des apports constructifs que nous avons reçus de nos clients pendant cette période difficile, et nous allons nous adresser à eux dans les prochains jours pour le MIPIM en juin », a ajouté Paul Zilk.

Réaction de la Mairie de Cannes et du Palais des Festivals à la suite de l'annonce du report du MIPIM 2020

 

 

Reed MIDEM reporte la 31e édition du MIPIM, qui devait se tenir au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes du 10 au 13 mars, au mois de juin 2020.

 

Nous comprenons la décision de l’organisateur, Reed MIDEM, de reporter l’édition du MIPIM dans le contexte actuel lié au coronavirus (covid-19).

 

Nous saluons cette décision courageuse, qui est fondée sur notre priorité absolue de protection de la population, avant tous les autres enjeux.

 

La Mairie de Cannes et son Palais des Festivals et des Congrès se sont battus pour que l’événement soit reporté, dans un souci de protection des emplois et de toute la chaine de valeurs de l’économie évènementielle locale.

 

Face à cette situation, toutes les équipes municipales et du Palais des Festivals et des Congrès assurent de leur mobilisation totale, aux côtés de l’organisateur Reed MIDEM, et de tous les socioprofessionnels cannois, pour organiser ce report dans les meilleures conditions possibles et garantir le succès de cette 31e édition du MIPIM, qui est une référence mondiale.

 

Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes poursuit le contrôle et l’évaluation de l’impact potentiel du Coronavirus (covid-19) sur les évènements se déroulant à Cannes, en lien avec les autorités sanitaires et les autorités locales, nationales et internationales.

 

 Palais des Festivals et des Congrès de Cannes rappelle avoir pris de multiples mesures, conjointement avec la Mairie de Cannes et en lien constant avec les autorités préfectorales, de santé (Agence Régionale de Santé et Direction de l’Hôpital de Cannes Simone Veil), visant à limiter le risque de propagation du virus et continue de mettre régulièrement en place de nouvelles actions de prévention.

 

Celles-ci sont disponibles sur les sites :

https://www.palaisdesfestivals.com/news/information_du_palais_des_festivals_et_des_congres_de_cannes_sur_le_coronavirus

et

http://www.cannes.com/fr/dossiers-cannes-com/annee-2020/coronavirus-covid-19.html