LE POINT SUR LE CORONAVIRUS

CANNES RADIO
Crédit: FOTOMELIA

Le point sur le coronavirus et on dénombre désormais 39 cas dans les Alpes-Maritimes : 7 cas supplémentaires par rapport au dernier bilan !

Parmi les nouvelles personnes contaminées :  2 gendarmes de l’escadron mobile de Grasse !

 

Conséquence : plus d’une centaine de militaires Grassois sont confinés ainsi que pour les proches pour éviter tout nouveau foyer épidémique. Des tests sont en cours, d’autres vont être réalisés !

D’après les dernières informations, les deux gendarmes contaminés revenaient d’un déplacement à Montpellier. La capitale héraultaise où un foyer de coronavirus a été identifié.

 

Selon la préfecture, l’état de santé de ses 7 patients supplémentaires pris en charge dans les Alpes-Maritimes  n’inspire aucune inquiétude. 

Seul le ressortissant italien hospitalisé depuis fin février  à Nice se trouve dans un état préoccupant

 

En parallèle, Les services administratifs de la Région PACA  sont fermés à Marseille, au moins jusqu’à dimanche après 7 tests positifs au coronavirus.

En France, le Covid 19 a touché 2 281 personnes et fait 48 morts... 

 

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-WSP3Q4B');