LE PORT DU MASQUE DEVIENT OBLIGATOIRE DANS LES LIEUX CLOS PUBLICS ET PRIVES COLLECTIFS A CANNES

CANNES RADIO

Face à cette résurgence de l’épidémie, la ville de Cannes, rend obligatoire le port du masque dans les endroits clos publics et privés collectifs.

L’arrêté municipal entre en vigueur à partir d’aujourd’hui et s’applique jusqu’au 31 août à toute personne de plus de 11 ans. Il pourra être réévalué en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Les contrevenants s’exposent à un PV de 38€.

Parmi les endroits concernés citons les espaces administratifs, associatifs, municipaux mais aussi les parties communes de copropriétés, hall d’immeubles ascenseurs, piscines. ascenseurs), et ceux des sites professionnels.

Cette disposition renforce les obligations déjà prononcées pour les marchés cannois, les rassemblements, les files d’attente, mais aussi les commerces et les transports publics.

 

 Comme la municipalité le rappelle en toutes occasions, le port correct du masque doit nécessairement s’accompagner des autres gestes barrière indispensables (distanciation, hygiène des mains, désinfection et aération des locaux) pour être vraiment efficace.