LES CONTRÔLES S'INTENSIFIENT DANS LES ALPES-MARITIMES

CANNES RADIO
Crédit : FOTOMELIA

Sur la French Riviera, les opérations de contrôle se multiplient pour s’assurer du bon respect des mesures de confirnement : c'était le cas hier à Cagnes-Sur-mer et Saint-Laurent-du-Var.

Amendes et condamnations pleuvent en cas de non-respect du confinement !

Preuve en est à Antibes où deux résidents contrôlés ont refusé d’obérir aux agents qui leur dressaient un PV de 135 euros.

Le duo s'est rebéllé et a été placé en garde à vue.

A Cagnes-sur-mer par ailleurs, 4 invidus ont été condamnés à 70 heures de travaux d’intérêt généraux avec l’obligation de les réaliser dans un délai d’un an pour éviter une incarcération de deux mois !

Ils avaient été interpellés jeudi dernier en défaut d'attestation de sortie : c’était la 4eme fois !

 

Un Niçois de 19 ans a été condamné hier à 1 an de prison dont 6 mois avec sursis et 2 ans de mise à l’épreuve par le tribunal correctionnel !

Il avait lancé depuis un immeuble de l’avenue HENRI DUNANT un objet non identifié en direction d’une policière le 2 avril dernier !

La victime qui cherchait à contrôler les attestations de déplacement d’un groupe de jeune avait été blessée au visage.

 

Et puis, en dépit du confinement deux rixes ont éclaté dans la nuit de dimanche à lundi dans le quartier de l’Ariane à Nice.

La première bagarre a fait un blessé : un homme victime d’une fracture du crâne conduit à l’hôpital pasteur : ses jours nes ont pas en danger

Une seconde bagarre impliquait elle 3 suspects, dont un armé d’un pistolet et un second d’un couteau : le trio a été placé en GAV.

De son côté, le ministre de l'Intérieur autorise les préfets à "durcir les mesures" en cas de relâchement du confinement !