LES RASSEMBLEMENTS DE PLUS DE 1000 PERSONNES SONT INTERDITS

Mesure prise pour freiner la propagation du coronavirus <br /> Impact sur les manifestations culturelles et sportives

CANNES RADIO

Ce n’est pas encore le stade 3 mais ça y ressemble !
Les rassemblements de plus 1.000 personnes sont  désormais interdits en France pour freiner la propagation du coronavirus. Le seuil était jusqu’à présent de 5 000 personnes.
Annonce hier du ministre de la Santé Olivier Véran à l'issue d'un Conseil de Défense à l'Elysée de plus de deux heures.
Cette mesure va avoir un impact sur les manifestations sportives et culturelles. Des concerts et spectacles seront annulés et des matchs risquent de se dérouler à huis-clos. Nous vous tiendrons informés.
Pas de restriction pour l’instant concernant les transports en communs et les établissements scolaires. Toutes les écoles sont ouvertes aujourd’hui dans notre département. Exception en Corse et à Ajaccio qui regroupe plusieurs cas de coronavirus, fermeture préventive pour 2 semaines d’un collège à Six Fours dans le Var où une élève a contracté le virus. Pas d’école non plus pendant 15 jours dans le Haut-Rhin et dans l’Oise importants foyers épidémiques sur notre territoire.
 
 

 

 

Autre mesure annoncée: un assouplissement des conditions pour l'exercice de la télémédecine. 

Le patient n’est plus obligé de passer devant son médecin traitant avant la réalisation d’une consultation à distance.


Les élections municipales sont maintenues les 15 et 22 mars. Le scrutin se déroulera avec de fortes mesures sanitaires dans les bureaux de vote : gel hydroalcoolique et sanitaires accessibles.

 

En espérant que le coronavirus ne favorisera pas le taux d’abstention.