Actualités

MOUVEMENT DE PANIQUE HIER SOIR A CANNES SUITE A UNE FAUSSE RUMEUR DE COUPS DE FEU

11 août 2020 à 07h11 Par Philippe MULLER
Crédit photo : NICE MATIN

Mouvement de foule hier soir à Cannes.

La rumeur infondée d’une fusillade a entrainé des scènes de panique peu avant minuit de la Rue Félix Faure jusqu’à la Croisette. Des passants ont crié et couru dans tous les sens, d’autres ont quitté précipitamment les terrasses.

La fausse nouvelle s’est répandue à toute allure sur les réseaux sociaux. Faisant croire aussi qu’un tireur serait entré au Carlton. La préfecture et le maire David Lisnard ont précisé qu’il n’y avait eu aucun coup de feu, ni forcené retranché mais plutôt un coup de folie collective parce qu’un individu a crié 'coup de feu' (...). La police municipale a terminé la levée de doute peu après 1 heure du matin où le calme est revenu.

Une grosse frayeur qui a fait plus d’une dizaine de blessés légers suite à des chutes dans ce mouvement de foule. Ils ont été pris en charge par les pompiers.

D'après Laurent Martin de Frémont, secrétaire du syndicat SGP-Police dans les Alpes-Maritimes, une altercation a eu lieu devant un fast-food de la rue Jean-Jaurès. C'est alors qu'un bruit pouvant évoquer un tir d'arme à feu a été entendu par certaines personnes, créant un mouvement de panique. Sur place les forces de l'ordre n'ont retrouvé aucune arme ni aucune victime, indique le policier.  Un mouvement de panique semblable s’était produit il y a deux ans dans le carré d’or à Cannes et en août 2016 à Juan les Pins.