PAS DE DEPART EN VACANCES PENDANT LA PERIODE DE CONFINEMENT!
Les vacances de Pâques se passent à la maison et non sur les routes!
Les vacances de printemps ne doivent pas rimer avec déplacement ! C’est l’avertissement adressé par le gouvernement à celles et ceux qui seraient tentés de prendre la route, le train ou l’avion pour partir en vacances.
La zone C des vacances scolaires de Pâques débute en effet ce soir et ce sera la semaine prochaine sur la côte d’azur.
Les règles de confinement doivent être respectées martèle le Ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner au risque de compromettre la guerre sanitaire en cours contre le Covid-19 et de mettre en danger sa vie et celle des autres.
Dans les Alpes-Maritimes, les forces de sécurité intérieure sont mobilisées dès aujourd’hui pour faire respecter les mesures de restriction des déplacements.
Des contrôles seront mis en place par les services de police et de gendarmerie nationales sur les principaux axes routiers du
département ainsi que sur les péages d’autoroute ; la vigilance des forces de l’ordre sera également extrême à l’aéroport de Nice et dans les gares ferroviaires, de même que sur le littoral et en
montagne.
Policiers, gendarmes, fonctionnaires des affaires maritimes veilleront aussi au respect des arrêtés préfectoraux interdisant, à l’exception des personnes autorisées :
- l’accès aux plages, au littoral et au sentier du littoral ;
- l’accès aux massifs forestiers ;
- l’accès aux berges des rivières, fleuves et canaux ;
- l’accès au port de Nice
Pour le préfet des Alpes-Maritimes Bernard GONZALEZ
la règle est simple : même en vacances, je reste chez
moi ! ».