Actualités

PAS DE TRAM ET PEU DE BUS A NICE. ENVIBUS A L'ARRET A ANTIBES

14 janvier 2020 à 07h53 Par Philippe MULLER
Crédit photo : MARGAUX BLAIESSE

Les transports en commun à nouveau perturbés aujourd’hui dans les AM au 41 ème jour de grève contre la réforme des retraites.

Le tram va rester à l’arrêt à Nice et les bus du réseau Lignes d’Azur seront peu nombreux.

Pas de bus non plus à Antibes et dans la communauté d’agglomération de Sophia-Antipolis.

Pas de perturbation par contre pour le réseau Sillages à Grasse et circulation normale pour les Palm Bus dans l’agglomération de Cannes Lérins.

A La SNCF, le trafic s’améliore avec 3 TER sur 4 entre Cannes et Vintimille et 8 TGV sur 10. (85% du trafic assuré aux heures de pointe).

Le taux de gréviste a chuté à 5% hier selon la direction de la SNCF.

Malgré le retrait provisoire de l’âge pivot à 64 ans et l’offre de compromis du gouvernement, l’intersyndicale CGT se dit mobilisée et réclame le retrait de la réforme.

Les explications de Gérard Ré, Secrétaire Général CGT 06. (propos recueillis par Sacha David)

Rassemblement à 9h30 ce matin sur la Place Masséna suivi d’un défilé avec en tête la CGT petite enfance et crèches.

 

 

 Une enveloppe de 500 millions d'euros sera consacrée à l'augmentation des salaires des enseignants en 2021 pour qu'ils ne soient pas pénalisés par la réforme des retraites.

Mais l’annonce hier du ministre de l'Education nationale risque de ne pas calmer la colère des professeurs.

Les avocats restent mobilisés après une première semaine de justice morte pour dire non à la réforme des retraites !

Les robes noires se sont regroupées hier  devant le palais de Justice de Nice pour un barbecue de protestation ! Rassemblement également sur le parvis du palais de justice de Grasse.

 

Un mouvement qui a entrainé pour la deuxième fois le report d’un procès en assises pour meurtre à Nice !

 

Même situation à Lyon d’ailleurs, ou c’est le procès pour pédophilie de l’ancien prêtre Bernard Preynat qui a été reporté ! Il comparaitra aujourd’hui si l’audience reste maintenue.

 


Un accident de bus hier matin à Antibes. Le Bus-Tram a glissé sur une plaque de verglas avant de s'encastrer dans une barrière de sécurité Rue Henri Laugier. Les 16 passagers légèrement blessés ont été pris en charge. Le chauffeur de bus souffre d’une fracture de la jambe. Le trajet va être modifié pour éviter cette zone des Cistes dans la Valmasque jugée dangereuse par les conducteurs.