Actualités

PLUS DE 600 BATEAUX POUR LE CANNES YACHTING FESTIVAL

04 septembre 2019 à 16h31 Par Philippe MULLER

Plus que 6 jours pour finaliser la métamorphose du Vieux Port et du Port Canto de Cannes qui accueilleront près de 650 bateaux* fraichement sortis des plus prestigieux chantiers français et internationaux. Le salon ouvrira les portes de sa 42è édition le mardi 10 septembre prochain pour une durée de 6 jours.

·      D’un bout à l’autre de la célèbre Croisette, le meilleur de l’offre nautique à moteur, à voile, monocoque ou multicoque, sera présent et tous les projecteurs seront braqués sur Cannes, devenue le temps d’une semaine la capitale mondiale de la plaisance.

·      En gardant toute son identité et son positionnement, l’année 2019 marque une évolution pour le Yachting Festival qui s’articulera désormais autour des deux ports de Cannes : le Vieux Port continuera d’accueillir le nec plus ultra en matière de bateaux à moteur alors que le Port Canto deviendra le nouvel écrin des plus belles unités à voile tout en conservant également son secteur dédié à l’occasion.

·      Plongeurs, techniciens, constructeurs, installateurs de tentes et de pontons, décorateurs et tous les autres corps de métier qui interviennent sur l’installation du salon à flots et à terre vont maintenant intensifier la cadence pour transformer ce cadre idyllique en plus grand salon à flots d’Europe.

·      La navigatrice d’Isabelle Autissier, présidente du WWF France sera présente en tant qu’invitée d’honneur ainsi qu’Armel Le Cleac’h en tant qu’ambassadeur,

·      Rendez-vous incontournable de la plaisance de luxe depuis plus de 40 ans, le Yachting Festival réunit chaque année plus de 50 000 visiteurs venus des quatre coins du monde et plus de 600 exposants. Tous les acteurs majeurs de la plaisance y sont réunis pour ouvrir la saison et exposer plus de 210 nouveautés dont 127 avant-premières mondiales.

·      Quelques chiffres clés :

·      10 kms de bateaux,

·      3,7 kms de pontons flottants installés,

·      542 unités à flots dont 168 yachts dépassant les 20 mètres de long,

·      284 unités inférieures à 15m,

·      Une petite centaine de bateaux de moins de 10 mètres exposés à terre,

·      Plus de 128 unités à voile neuves monocoques et multicoques,

·      Plus de 90 semi-rigides


·