"TOUCHE PAS A MA POTE"AUJOURD'HUI AU COLLEGE INTERNATIONAL DE CANNES

CANNES RADIO

La Mairie de Cannes organise aujourd’hui de 8h30 à 17h30 au Collège International de Cannes, l’opération « Touche pas à ma pote » afin de sensibiliser les collégiens aux violences faites aux femmes.

Deux cent élèves de huit classes de 4e et de 3e  des collèges Capron, Les Vallergues, Gérard Philipe et les Mûriers prendront part à cette journée d’échanges sur les violences et le sexisme. Agir de manière concrète sur le comportement des jeunes afin qu’ils prennent conscience de ce fléau est l’objectif principal de cette rencontre.

 Pour cette deuxième édition, des ateliers, saynètes, théâtres interactifs, courts métrages et débats, sont mis en place pour échanger avec les professionnels de manière conviviale de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30 :

 

Par ailleurs, la prestation de la coopérative Alter Egaux est entièrement prise en charge par le département des Alpes-Maritimes. L’agglomération Cannes Pays de Lérins a également mandaté la régie Palm Bus pour le transport des jeunes, de leurs collèges respectifs au Collège International de Cannes.

 

David Lisnard, maire de Cannes, a mis la lutte contre les violences faites aux femmes au cœur de sa politique sociale. Depuis le 1er novembre 2019, la Mairie de Cannes a renforcé son dispositif de mise à l’abri des femmes victimes de violences conjugales à la villa Baltz. Ce dispositif prévoit un délai d’accueil d’urgence de 72 heures maximum contre 45 jours auparavant. Sujet sur lequel nous reviendrons la semaine prochaine sur Cannes Radio