UN 14 JUILLET ÉDULCORÉ

CANNES RADIO
Crédit: FOTOMELIA

C’était un 14 juillet édulcoré, crise sanitaire oblige !

Hier, pas de défilé sur les Champs Élysées, mais une parade version light place de la Concorde à Paris ! C’était surtout une journée dédiée aux soignants et aux militaires mobilisés pendant l’épidémie de covid-19.

 

A Nice, un défilé républicain a été organisé sur la Promenade des Anglais pour mettre à l’honneur les blouses blanches, mais aussi les gendarmes et les policiers.

 

En parallèle plus tôt dans la journée, à l’appel de la CGT, une poignée de soignants a débrayé contre le Ségur de la santé devant l’hôpital l’Archet à Nice.

Les professionnels de la santé réclament "des actes, pas des médailles, ni d’hommage" !

Pour rappel le syndicat CGT santé est vent debout contre cet accord qui a abouti lundi et a été signé par la CFDT, FO et l’Unsa, après sept semaines de négociations.

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-WSP3Q4B');