UN PLAN DE RELANCE TOURISTIQUE DE 13 MILLIONS D'€ POUR LA VILLE DE CANNES

CANNES RADIO

La ville de Cannes a présenté hier son plan de relance touristique. Un plan d’actions de plus de 13 millions d’euros pour relancer en toute sécurité sanitaire la filière cannoise.

Il se décline par des aides économiques et soutiens financiers pour les professionnels (hôteliers, plagistes, commerçants, restaurateurs, kiosquiers, pêcheurs, etc.) à hauteur de 10 millions d’€.

Et par une de relance de la destination Cannes autour de l’évasion et « l’exotisme local »

 Elle cible la proximité comme valeur sûre et valorise la richesse de notre littoral, de notre patrimoine culturel, de nos établissements hôteliers, de nos restaurants, de nos bars, de nos commerces de proximité. Elle vient compléter une campagne de soutien au commerce local de proximité « Soutenons nos commerçants – relocalisons nos achats » lancée le 11 mai et qui devient « Soutenons nos commerçants – consommons local » le 2 juin pour les restaurants et cafés.

Cette campagne immédiate pour générer des flux sera complétée par la campagne du CRT Côte d’Azur

France « Changez de décor » début juin et par un plan de relance Mice (Tourisme d’affaires) qui débutera

à l’automne dans les grandes capitales européennes pour attirer à Cannes de nouvelles manifestations récurrentes.

 

 

 

 

 

Le plan s’appuie sur une campagne publicitaire autour de l’exotisme cannois pour redécouvrir les pépites locales.

 

Les établissements du camping au palace proposent 5 000 séjours avec une 4 ème nuit d’hôtel offerte pour 3 achetées.

 

Un programme événementiel sera proposé tout l’été pour pallier à l’absence du Bal des Fous, des plages électro, des feux d’artifices ou des Nuits du Suquet.

Le coup d’envoi sera donné demain soir avec le Cannes Ciné Drive sur le parking du Palm Beach. Mais victime de son succès, tous les billets se sont déjà vendus. L’expérience sur grand écran se renouvellera ses prochains jours sur le parking Coubertin à la Bocca avec une plus grande capacité d’accueil de véhicules.

De grandes expositions verront le jour dans l’espace public (Cannes refait le mur à partir du 21 juin et une expo photos signée  Nikos Alliagas sur la Croisette.

- de nouveaux événements à la rencontre des passants (Show lumière sur le Palais, l’Hôtel de Ville

et le Suquet ;

Cannes Drive Electro sur le parking du Palm Beach ou encore des cartes blanches aux talents locaux sur la terrasse du palais avec Live Dj, des spectacles de danse, du théâtre, de l’humour. On vous en dire plus dans quelques jours.

 

- Si l’évolution de la pandémie le permet à partir du mois de septembre, un grand show de drones sera proposé en

baie de Cannes. Le Festival de la Plaisance est pour l’heure maintenu.

 

On estime à 500 millions d’euros les pertes enregistrées par la destination Cannes. La filière touristique pèse au moins pour 25% du PIB de l’Agglomération Cannes Lérins. Elle contribue aussi à près de 50% de l’emploi.

 

Le Palais des Festivals et des Congrès, bras armé de la destination, a connu un arrêt total et brutal de son activité avec les annulations du MIPIM, MIPTV, Cannes Lions, Festival de Cannes, Tax Free, soit près de 290 millions d’euros de pertes.