Actualités

UNE FEMME POIGNARDEE A MORT PAR SON COMPAGNON A CANNES

31 juillet 2020 à 08h00 Par Philippe MULLER
Rue Jean Gras à Cannes la Bocca

C’est le 57 ème féminicide depuis le début de l’année en France selon le site Nous-Toutes.org

Le drame s’est produit hier à Cannes dans un appartement de la rue Jean Gras à la Bocca.

Un homme a poignardé à mort sa compagne, une femme de 28 ans en présence de leur petite fille de 14 mois. L’homme s’est ensuite rendu au commissariat pour avouer le meurtre.  On ignore à cette heure le mobile de ce terrible drame. L’homme n’aurait pas d’antécédents judiciaires.Le bébé du couple qui est indemne a été hospitalisé pour être pris en charge. L’association Au service des animaux est également venu chercher leur chien, un cane corso qui sera mis à l’adoption.

Le maire de Cannes, David Lisnard a réagit en dénonçant un crime odieux qui s’ajoute à l’insupportable liste des victimes de violences faites aux femmes. On pense à Salomé tuée en août dernier à Cagnes sur Mer par son compagnon qu’elle voulait quitter et à cette cannettane tuée à coups de fusil en juin dernier.

Quelques 210 000 femmes sont victimes de violences conjugales chaque année. Le confinement lié à la crise sanitaire a engendré une hausse de 42% des interventions des forces de l'ordre pour ce motif par rapport à 2019.