Actualités

UNE LISTE LR CONTRE RENAUD MUSELIER AUX REGIONALES,? REPONSE CE SOIR

04 mai 2021 à 07h34 Par Philippe MULLER
Crédit photo : CANNES RADIO

Y aura-t-il une liste LR face à Renaud Muselier pour les Régionales fin juin ?

Réponse aujourd’hui après la réunion du conseil stratégique, convoqué par Christian Jacob.

Plusieurs élus le souhaitent comme David Lisnard qui ne souhaite pas conduire cette éventuelle liste, Eric Ciotti a fait également savoir qu’il n’avait pas l’intention non plus de mener le combat.

Il est vrai que l’alliance entre Renaud Muselier candidat à sa succession à la tête de la Région et la République en Marche a créé une véritable tempête à Droite.

En déplacement hier à Nice et à Tende, Renaud Muselier a annoncé qu'aucun ministre ne figurerait sur sa liste, excluant de fait la secrétaire d'Etat Sophie Cluzel. Il prône une liste d’ouverture.

Cet axe LREM-LR, défendu par Christian ESTROSI se présente comme un front commun face à la liste du Rassemblement national (RN) conduite par Thierry Mariani.

En 2015, aux précédentes régionales en Paca et alors qu'il était encore au PS, Christophe Castaner avait dû retirer entre les deux tours la liste de gauche qu'il conduisait pour éviter une éventuelle victoire de la liste FN menée par Marion Maréchal-Le Pen. Il avait ainsi permis à Renaud Muselier de gagner la présidence de région.

 

Du côté des élections départementales, pas de surprise. Charles-Ange Ginésy est officiellement candidat à sa réélection avec comme binôme la vençoise Anne Sattonnet.

Les sénateurs LR des Am désapprouvent le choix du président sortant. Anne Sattonnet avait conduit une liste dissidente aux dernières sénatoriales.