Actualités

VISITE MINISTERIELLE A LA VERRERIE DE BIOT

13 août 2020 à 10h13 Par Philippe MULLER
Crédit photo : JULIEN LAMOTHE

Alain GRISET, ministre délégué aux PME auprès du ministre de

l’Economie, des Finances et de la Relance s’est rendu hier à la Verrerie de Biot.

Un déplacement sous le signe du Plan de relance avec des mesures d’aide dont bénéficiera d’ailleurs la verrerie spécialisée dans le savoir-faire artisanal du verre soufflé, entreprise française la plus visitée en 2019 (avec près de 600 000 visiteurs) mais qui a beaucoup souffert de la crise sanitaire. La verrerie de Biot a enregistré 400.000 euros de pertes de mars à juin.


Le ministre est au micro de Julien LAMOTHE.

ITW 


Les métiers d’art dotn fait partie la verrerie de Biot viennent d’être rajoutés au plan tourisme du gouvernement.

Le dispositif prévoit notamment la possibilité de recourir au chômage partiel jusqu’en fin d’année, des prêts garantis par l'Etat (PGE) plus avantageux, l'exonération des cotisations pour les mois de confinement et l'accès à un fond de solidarité.

Les trois maisons de parfum grassoises, Fragonard, Galimard, et Molinard et les confiseries Florian à Tourrettes sur Loup souhaitent également entrer dans ce plan d’aide.

Le plan de relance de l'économie française (100 milliards d'euros au total) comprendra trois milliards d'euros pour "le soutien au financement des entreprises", annonce Bruno Le Maire dans un entretien à Sud Ouest.