Vence : condamnée pour maltraitance de 53 chats

Publié : 4 juin 2026 à 9h10

Vence : condamnée pour maltraitance de 53 chats
Vence : condamnée pour maltraitance de 53 chats
Crédit : Vence : condamnée pour maltraitance de 53 chats

Le tribunal correctionnel de Grasse a condamné une habitante de Vence à six mois de prison avec sursis probatoire pendant deux ans pour maltraitance animale. Lors d’une intervention menée en août 2025, les gendarmes avaient découvert 53 chats vivant dans des conditions d’hygiène très dégradées, sans soins suffisants, ainsi que 28 cadavres de félins conservés dans un congélateur. Alertées par les voisins, les autorités avaient également constaté la présence de nombreux animaux non stérilisés et présentant des problèmes de santé. La prévenue devra suivre une obligation de soins dans le cadre de sa condamnation.