MOUVEMENT DE GREVE CONTRE LA REFORME DES RETRAITES

Fortes perturbations dans les transports en commun à Nice, Antibes et Grasse<br /> Circulation normale à Cannes

CANNES RADIO

Mouvement de grève interprofessionnel aujourd’hui contre le projet de réforme des retraites.

Avec pour conséquence des perturbations dans les transports et les écoles.

Sur les rails, 3 TER sur 5 seront en circulation jusqu’à demain matin 8 heures entre les Arcs et Vintimille et 4 trains sur 5 pour la ligne Nice/Breil.

Les TGV sont peu impactés.

Dans l’agglomération niçoise, le Tram sera à l’arrêt et le réseau de bus Lignes d’Azur sera fortement perturbé. Il en sera de même pour les bus grassois du réseau Sillages et Envibus dans l’agglomération d’Antibes.

Circulation normale par contre pour les Palm Bus de Cannes et de son agglomération.

 

Notez que le stationnement en surface sera gratuit aujourd’hui  à Nice pour répondre à cette journée noire en matière de transports en commun.

 

 

 

Dans les écoles, des enseignants manqueront à l’appel. Le service minimum se mettra en place dans de nombreux établissements notamment à Cannes ou au Cannet mais à Antibes ou Grasse les garderies du matin sont annulées ainsi que la cantine. Prenez vos précautions. Des transports scolaires sont également suspendus aujourd’hui.

 

Les grévistes manifesteront ce matin à Nice à partir de 10 heures depuis la gare Thiers à l’appel de la CGT et de Sud Rail. Les cheminots rejoignent la contestation.

Le passage prévu au régime universel porterait un grand coup aux avantages dont profitent actuellement les employés de la SNCF.

 

Coté santé : les mardis de la colère se poursuivent au CHU de Nice pour demander plus de moyens humains et matériels ! FO appelle aujourd’hui  à un rassemblement à 8H30 sur le parvis de l’hôpital pasteur II

 

Les laboratoires d’analyses médicales eux aussi débraient jusqu’au 1er octobre en raison d’un plan d’économie prévu sur le budget 2020 de la sécurité sociale.