L'invité Cannes Radio

INVITES CANNES RADIO: SERGE BOTTIN,DIRECTEUR DU COLLEGE INTERNATIONAL DE CANNES ET MURIEL FARIN SA DIRECTRICE PEDAGOGIQUE

Serge Bottin, directeur général du collège international de Cannes et Muriel Farin sa directrice administrative nous présentent la première édition du CANNES SUMMER CAMPUS qui se tiendra du 6 juillet au 22 août.  Des séjours de 2 semaines seront proposés aux élèves de la 3 ème à la terminale de la France entière avec des cours, des activités sportives et un hébergement. Cours le matin avec du français, des maths, de l'histoire-géo, de l'anglais et la préparation du grand oral pour le Bac. Après une pause gourmande proposée par un chef, l'après-midi sera consacré aux sports nautiques encadrés par Cannes Jeunesse. Inscriptions et renseignements: E-mail : [email protected] Téléphone : (+33)4.93.47.39.29 Adresse : Campus International de Cannes
1 avenue du Docteur Alexandre Pascal
06400 Cannes – France

Serge Bottin, directeur général du collège international de Cannes et Muriel Farin sa directrice administrative nous présentent la première édition du CANNES SUMMER CAMPUS qui se tiendra du 6 juillet au 22 août. 

Des séjours de 2 semaines seront proposés aux élèves de la 3 ème à la terminale de la France entière avec des cours, des activités sportives et un hébergement.

Cours le matin avec du français, des maths, de l'histoire-géo, de l'anglais et la préparation du grand oral pour le Bac.

Après une pause gourmande proposée par un chef, l'après-midi sera consacré aux sports nautiques encadrés par Cannes Jeunesse.

Inscriptions et renseignements:

E-mail : [email protected]

Téléphone : (+33)4.93.47.39.29

Adresse : Campus International de Cannes1 avenue du Docteur Alexandre Pascal06400 Cannes – France

13 juin 2020

L'invité Cannes Radio: Laetitia Mazeran, directrice d'exploitation du cinéma Les Arcades à Cannes

Laetitia Mazeran, directrice d'exploitation du cinéma Les Arcades à Cannes est notre invitée ce week-end. Elle évoque le formidable succès du Cannes Ciné Drive sur le parking du Palm Beach dont les 5 séances étaient à guichets fermés. 5 nouveaux films seront projetés de mercredi à dimanche prochain cette fois sur le parking du stade Coubertin à la Bocca dont la capacité est plus grande.  Découvrez la liste des films proposés à 6€50 par personnes, billetterie en ligne sur www.cannes.com Ø  Mercredi 27 mai : « Moorise Kingdom », une comédie de Wes Anderson (2012) en VO sous-  titrée, avec Bruce Willis, Edward Norton et Bill Murray ; Ø  Jeudi 28 mai : « La bonne épouse », une comédie de Martin Provost (2020), avec Juliette Binoche, Yolande Moreau et Noémie Lvovsky. Présent, Martin Provost lancera la projection ; Ø  Vendredi 29 mai : « Les parfums », une comédie en avant-première de Grégory Magne (2020), avec Emmanuelle Devos, Grégory Montel et Gustave Kervern. Grégory Magne, Emmanuelle Devos et Grégory Montel, seront présents et introduiront la projection ; Ø  Samedi 30 mai : « La cité de la peur », une comédie d’Alain Berbérian (1994), avec Chantal Lauby, Alain Chabat et Dominique Farrugia  Ø  Dimanche 31 mai : « Le Temps des Marguerites », une comédie en avant-première de Pierre Coré (2020), avec Alice Pol, Clovis Cornillac et Lila Gueneau.
 

Laetitia Mazeran, directrice d'exploitation du cinéma Les Arcades à Cannes est notre invitée ce week-end.

Elle évoque le formidable succès du Cannes Ciné Drive sur le parking du Palm Beach dont les 5 séances étaient à guichets fermés. 5 nouveaux films seront projetés de mercredi à dimanche prochain cette fois sur le parking du stade Coubertin à la Bocca dont la capacité est plus grande. 

Découvrez la liste des films proposés à 6€50 par personnes, billetterie en ligne sur www.cannes.com

Ø  Mercredi 27 mai : « Moorise Kingdom », une comédie de Wes Anderson (2012) en VO sous-  titrée, avec Bruce Willis, Edward Norton et Bill Murray ;

Ø  Jeudi 28 mai : « La bonne épouse », une comédie de Martin Provost (2020), avec Juliette Binoche, Yolande Moreau et Noémie Lvovsky. Présent, Martin Provost lancera la projection ;

Ø  Vendredi 29 mai : « Les parfums », une comédie en avant-première de Grégory Magne (2020), avec Emmanuelle Devos, Grégory Montel et Gustave Kervern. Grégory Magne, Emmanuelle Devos et Grégory Montel, seront présents et introduiront la projection ;

Ø  Samedi 30 mai : « La cité de la peur », une comédie d’Alain Berbérian (1994), avec Chantal Lauby, Alain Chabat et Dominique Farrugia 

Ø  Dimanche 31 mai : « Le Temps des Marguerites », une comédie en avant-première de Pierre Coré (2020), avec Alice Pol, Clovis Cornillac et Lila Gueneau.

 

24 mai 2020

L'invité Cannes Radio: Olivier Rotondaro, président du syndicat des plagistes de Cannes

Olivier Rotondaro est notre invité ce week-end.  Le président du syndicat des plagistes de Cannes et gérant de la plage Rado Beach Helen sur la Croisette,évoque la situation critique d'une profession à l'arrêt depuis le 15 mars et qui ne connait pas encore sa date de réouverture. Elle sera dévoilée fin mai. La perte du chiffre d'affaires est aujourd'ui de 80 à 100% environ pour les plagistes cannois.L'Etat a revu ses aides à la hausse pour les plagistes, restaurateurs, hôteliers,patrons de bars, cafés et boites de nuit.L'accès au fonds de solidarité sera élargi à compter du 1er juin avec des aides supplémentaires, les TPE qui ont du fermer verront leurs loyers annulés sur les trois derniers mois par les "grands bailleurs". Néanmoins 20 à 25% des établissements en difficulté avant la crise pourraient ne pas rouvrir. Les professionnels de ce secteur essentiel pour le tourisme préparent activement la reprise espérée avant l'été et travaillent sur un plan de sécurité sanitaire pour ses salariés et la clientèle comme l'espacement des tables d'1 mètre pour les restaurants et d'1 mètre 50 pour les matelas.

Olivier Rotondaro est notre invité ce week-end. 

Le président du syndicat des plagistes de Cannes et gérant de la plage Rado Beach Helen sur la Croisette,évoque la situation critique d'une profession à l'arrêt depuis le 15 mars et qui ne connait pas encore sa date de réouverture. Elle sera dévoilée fin mai. La perte du chiffre d'affaires est aujourd'ui de 80 à 100% environ pour les plagistes cannois.L'Etat a revu ses aides à la hausse pour les plagistes, restaurateurs, hôteliers,patrons de bars, cafés et boites de nuit.L'accès au fonds de solidarité sera élargi à compter du 1er juin avec des aides supplémentaires, les TPE qui ont du fermer verront leurs loyers annulés sur les trois derniers mois par les "grands bailleurs". Néanmoins 20 à 25% des établissements en difficulté avant la crise pourraient ne pas rouvrir. Les professionnels de ce secteur essentiel pour le tourisme préparent activement la reprise espérée avant l'été et travaillent sur un plan de sécurité sanitaire pour ses salariés et la clientèle comme l'espacement des tables d'1 mètre pour les restaurants et d'1 mètre 50 pour les matelas.

25 avril 2020